Ces sportifs de haut niveau qui veulent vous faire bouger

  • Par Julie Renson Miquel
  • 21 avril 2020

 

Une illustration de © Adèle Laloux

Marre de tourner en rond chez vous ? C’est le moment de se mettre au sport ! Pour vous y aider, des sportifs de haut niveau partagent leurs compétences sur les réseaux sociaux. Allez, on se motive !

Sportif du dimanche ou aguerri, hors de question de baisser les bras face au confinement. Au contraire, c’est l’occasion rêvée pour se mettre au sport et se changer les idées. Depuis quelques semaines, les initiatives sportives fusent sur les réseaux sociaux. On ne sait plus où donner de la tête. Nous vous avons donc sélectionné quelques comptes de sportifs de haut niveau à suivre pour vous faire transpirer.

1-     Sarah Ourahmoune 🥊, boxeuse

Championne du monde de boxe en 2008 et vice-championne olympique aux Jeux de Rio en 2016, Sarah Ourahmoune vous propose un programme physique adapté pendant le confinement via ses comptes Instagram et Youtube. Niveau ultra débutant, débutant, intermédiaire ou avancé : tout est prévu. Dans ses vidéos, la boxeuse de 38 ans offre des séances de renforcement du haut et du bas du corps, d’abdos, de cardio ou encore de boxe. Le tout, sans aucun matériel. Des exercices à faire en famille sont également disponibles. L’occasion de fatiguer les enfants tout en en faisant profiter les parents. Les seniors peuvent, eux aussi, travailler leur mobilité musculaire sous les conseils avisés de la championne.

Sur instagram, pour celles et ceux qui ne font pas ou peu de sport et qui veulent s’y mettre doucement, Sarah Ourahmoune vous met au défi de la suivre sur le #challenge10x3bysarah. Le #challenge10x3bysarah c’est : 10 exercices faciles à faire 3 fois par semaine, des mouvements pour travailler les abdos, les jambes, les fessiers, ou encore le dos, sur des séances très courtes (de 10 minutes à 20 minutes) à faire les mardis, jeudis et samedis.

Quant aux sportifs confirmés, ils peuvent se frotter au #challenge66bySarah. Pourquoi 66 ? Car pour ancrer une habitude, il faudrait en moyenne 66 jours. Le but est donc de vous faire suivre un programme sportif quotidien, adapté à votre niveau.

2-     Baptiste Mischler 🏃, coureur de demi-fond

Vice-champion d’Europe sur 1500m en 2015, Baptiste Mischler lance une série de vidéos sur son compte instagram : #InstantDéfi. Le concept ? Le jeune athlète de 22 ans se filme, chaque semaine, en train de réaliser un défi physique lancé par les internautes. Si vous voulez participer c’est simple, il suffit de l’identifier (@baptiste_mischler) dans vos posts !

3-     Fiona Ferro 🎾,  joueuse de tennis

Sur son compte instagram, la joueuse française de 23 ans, 52e mondiale, vous propose de la suivre sur quelques entraînements physiques. Renforcement musculaire, abdos, cardio… vous y trouverez surement des idées pour compléter vos propres séances. 

4-     Sylvain Court 🏃🏻, trailer

Champion du monde de trail en 2015, Sylvain Court vous invite à une séance de cardio et renforcement musculaire spéciale trailer via son compte Instagram. Munissez-vous de vos bâtons si vous en avez ! Les amateurs d’abdos/gainage trouveront également leur bonheur. Le trailer leur a en effet prévu une séance assez originale…

View this post on Instagram

✔️Ma séance cardio/renfo musculaire (un peu originale😜) que je pratique depuis 2️⃣ semaines. . Eh oui ! Comme je vous le disais, nous sommes tous dans le même bateau 🚤 avec ce confinement🏡, ce n’est pas simple pour tout le monde, surtout avec ce temps magnifique☀️où l’on aimerait être plus en montagne que chez sois😣 Serrons nous les coudes, hors de question de se laisser aller, et pour garder la pêche 🍑 j’avais envie de vous proposer ceci. J’aime toujours faire marcher mon imagination pour créer des petites séances de renforcement ludique dans le thème de notre pratique: le Trail. . Besoins matos : pas grand chose ➡️ juste ma paire de bâton @tsloutdoor et un petit peu d’espace. . Ma séance: Ce circuit que je reproduit de 3 à 5 fois max. Aucune récup entre les exercices ! 🍹Récup uniquement de 1’30 entre chaque circuit accompli. . Let’s go ! 🔥 . ✅ Échauffement: 10’ cardio + quelques petits squats légers et rotation des épaules pour échauffer les articulations. ➕ Exercice 1: 20 squats puis ligne droite sprint avec bâtons et retour au point de départ cool en trottinant. ➕ Exercice 2: 30 secondes chaise puis ligne droite sprint avec bâtons et retour au point de départ cool en trottinant. ➕ Exercice 3: 20 fentes sautées puis ligne droite sprint et retour au point de départ cool en trottinant. ➕ Exercice 4: Gainage 30 secondes en statique ou dynamique puis ligne droite sprint et retour au point de départ cool en trottinant. ➕ Exercice 5: 20 bûche jump puis ligne droite sprint et retour au point de départ cool en trottinant. Cette séance est bien sûr une proposition à adapter au niveau de chacun, n’hésitez pas à faire marcher votre imagination pour créer d’autres exos sympa. . N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur la séance et si vous aimeriez d’autres petites vidéos comme celle ci dans le futur 🔜 J’espère que cette petite vidéo vous plaira et surtout, vous fera bien mal aux cannes 💪🔥 ça c’est bon signe !! 😜 . Prenez bien soins de vous, à bientôt les amis. 😉 🎥 @loveofthemountains

A post shared by Sylvain Court (@sylvain_court) on

5-    Mo Bamba ⛹🏾, le basketteur

Si vous êtes basketteur et aimez fouiner sur Twitter, vous avez sûrement vu passer la vidéo de Mo Bamba. Le pivot du Magic d’Orlando, ballon en mains, donne quelques conseils pour travailler le maniement du ballon et faire progresser sa technique à la maison. Pour compléter cette vidéo, vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site de la junior NBA qui a créé une page dédiée à l’entraînement pendant le confinement. Les basketteurs en herbe pourront y trouver de nombreuses vidéos de joueur.euse.s et coachs de NBA prodiguant des exercices et conseils pour continuer à pratiquer le basket confiné.

Auteur.e.(s)

  • Amie des pangolins avec toujours un livre à portée de main. Mordue de sport au jeu de jambes (pas tout à fait) affûté 🎾🏃🏽‍♀️🤿